Faire connaître son site web : quelques astuces efficaces !

Vous avez un site web qui peine à attirer du trafic et vous désirez tester de nouvelles techniques pour améliorer sa visibilité. Vous n’avez plus d’inquiétude à vous faire. Découvrez ici un certain nombre d’astuces pouvant vous aider à changer les choses à votre avantage.

Collaborez avec des annuaires ou autres médias en ligne 

Pour attirer un plus grand nombre de visiteurs sur votre site vitrine, e-commerce ou sur votre blog au quotidien, voici ce qu’il faut faire dans un premier temps. Vous pouvez recenser sur le Net différents annuaires et médias qui vous inspirent confiance à travers lesquels vous pouvez positionner des liens pointant vers votre plateforme. Par exemple, sur le site faireconnaitresonsite.fr, vous pouvez profiter de nombreux avantages, car ce blog d’actualité focalise ses contenus sur ses partenaires.

Il en existe également d’autres sites et vous pouvez effectuer votre sélection en privilégiant les annuaires ou les médias traitants établis dans le même secteur d’activité que vous. Cependant, il est à préciser que certains offrent leurs services gratuitement, ce qui n’est pas le cas chez d’autres. À vous donc d’orienter vos recherches en fonction de vos moyens.

Lancez une stratégie de référencement naturel sur votre site

Le référencement naturel ou SEO (Search Engine Optimization) est une stratégie particulière qui vous permettra d’améliorer la popularité de votre site. Même s’il s’établit sur une durée plus ou moins longue, quand tous les aspects sont pris en compte, le résultat est souvent très satisfaisant. 

En effet, le référencement SEO se base sur les différents attributs du site et permet d’améliorer chacun d’eux. Cette stratégie permet entre autres :

  • D’améliorer la vitesse de chargement du site et son ergonomie en général ;
  • De miser sur la qualité des contenus et sur un netlinking adapté ;
  • De créer un maillage interne pour faciliter la navigation sur les diverses pages du site… 

Tout ceci permet d’augmenter progressivement le trafic et de mieux positionner son site web sur les moteurs de recherche, Google en l’occurrence.