Contact | Infos légales
nav

EVENEMENTS / EXPOSITIONS


L'Autre Café présente :

Sophie Cousinié

Expo du 5 juillet 2016 au 1er septembre 2016

« Ses Majestés du quartier » est une ode à ceux que l'on voit traverser notre quotidien, les heures ou les boulevards. Ceux qui sont les héros anodins de leur propre épopée, les magnats aux petites manières, les visages vagabonds... Les inconnus qui se laissent épier sur leur propre royaume laissent dépasser la couronne de leur poche. Voilà une série de portraits de personnages voguant sur la ville : des gosses de friche aux nonnes hardies, je vous présente vos voisins.


Illustratrice autodidacte, Sophie empreinte son style à l'audace de l'enfance, elle dessine avec une maladresse avouée, un trait sincère et vif. Après des études de théâtre, de lettres et d'anthropologie, le pinceau est l'un de ses outils pour évoquer une poétique du réel
Un coude trop large, un menton qui s’avance, un oeil de travers. La couture des profils est parfois sèche, les corps s’élancent, les silhouettes lasses se laissent regarder. On y trouve le saut dans le vide et les débats des corps.

 

A l’aquarelle ou encre de Chine, ses travaux d’illustration s'affichent dans les recueils, romans jeunesse et s’exposent à Paris et dans le Sud Ouest. 




< PRECEDENT
nav